Le Département, par délégation de l’Anah et sur fonds propres, attribue des aides pouvant aller de 30% à 80% du montant de vos travaux, selon votre situation et la nature du projet. Ces aides sont complétées par certaines collectivités locales et autres organismes tels que les caisses de retraite et la Fondation Abbé Pierre.
Le Département de l'Hérault, France Rénov' et l'Anah (Agence Nationale de l'Habitat), avec les Communautés de Communes de La Domitienne, du Lodévois et Larzac, du Clermontais, des Cévennes Gangeoises, du Grand Pic Saint-Loup, du Pays de Lunel, et de la Communauté d’Agglomération du Pays de L’Or, lancent Hérault Rénov', un programme départemental pour l'amélioration de l'habitat ancien et la rénovation énergétique.
Hérault Rénov' aide les propriétaires privés à réaliser des travaux d'améliorations de leur logement grâce à des subventions de l’ Anah (Agence Nationale de l’Habitat), de l'ordre de 25 à 80 % du cout des travaux, complétées par celles du Département de l’Hérault et des Communautés de Communes ou d’Agglomération.
Hérault Rénov' a pour objectifs jusqu’en 2024 de revaloriser les centres anciens des petites villes et des villages, de lutter contre le mal-logement et la précarité énergétique, d’adapter l’habitat au vieillissement et au handicap et de proposer des logements locatifs à loyers modérés.